Chargement...

Guide réglementation ErP ventilation

GRATUIT!

E-book PDF Guide réglementation ErP ventilation

Les Directives Écoconception (ou Ecodesign) et Étiquetage énergétique (ou Ecolabelling) sont désormais obligatoires. Ce mini-guide électronique e-book « Règlement ErP équipements de ventilation, ce qu’il faut savoir ! » livre l’essentiel » en moins de 20 pages !

E-book PDF

Depuis le 1er Janvier 2016, les Directives Écoconception (ou Ecodesign) et Étiquetage énergétique (ou Ecolabelling) sont obligatoires. Elles favorisent la fabrication et la vente d’équipements de ventilation performants sur le plan de l’efficacité énergétique. Ceci dans la cadre de la politique européenne ErP (Energy related Products). Celle-ci ayant déjà commencé avec les moteurs électriques en 2011, les climatiseurs en 2013, les équipements de chauffage en 2015, … et devant ainsi continuer à améliorer les performances des équipements jusqu’en …2025.

Cette réglementation touche tous les acteurs du bâtiment et nous amène à des tas de questions. L’étiquette énergétique est-elle obligatoire tout le temps ? Les paramètres comme le niveau sonore, l’efficacité de l’échangeur double-flux, sont-ils impactés ? Quelles sont les précautions à prendre par les Maîtres d’oeuvre, BET et installateurs ?
Les équipes d’XPair ont décidé de faire un point réglementaire.

Ce mini-guide électronique e-book « Règlement ErP équipements de ventilation, ce qu’il faut savoir ! » livre l’essentiel » en moins de 20 pages !

La politique européenne ErP (Energy related Products) active dans 30 pays de l'UE vise à améliorer l’efficacité énergétique et environnementale des appareils consommant de l’énergie.
Elle est déclinée en 2 Directives :
Ecoconception (ou éco-design) - Cette directive fixe un certain nombre de mesures afin de réduire l'impact environnemental sur les produits consommateurs d'énergie tout au long de leur cycle de vie. Cette directive est retranscrite en des règlements d’écoconception spécifiques à chaque famille de produits : climatiseurs, PAC, chaudières, et maintenant les équipements de ventilation. Elle vise à éliminer les produits les moins performants énergétiquement du marché.
Etiquetage énergétique (ou éco-labelling) - Cette directive incite à informer et l’achat des produits résidentiels les plus performants avec la valorisation de leurs classes énergétiques (A meilleur que G). C’est l’obligation d’afficher une indication des consommations énergétiques.

… Pour lire la suite, téléchargez gratuitement l’ouvrage !

Votre sélection (0)