Chargement...

Les labels RT 2012

GRATUIT!

E-book PDF Les labels RT 2012

Ce mini-guide électronique e-book « Guide réglementaire » fait le point sur ces labels qui valorisent ceux qui veulent aller plus loin que la réglementation RT 2012. Il s’adresse aussi bien aux concepteurs maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre, qu’aux installateurs pionniers dans les toutes prochaines ...

E-book PDF

Nous nous dirigeons droit vers la réglementation 2020 pour toute construction neuve. Nos nouveaux bâtiments seront de niveau BEPOS (Bâtiment à Energie Positive) à qualité environnementale !
Un premier stade d’expérimentation d’un nouveau label « énergie-carbone » vient à peine d’être lancé par l’Etat pour préfigurer la future réglementation 2020. Ce label volontaire dit « à énergie positive et bas carbone » s’inspire des labels existants que sont HQE, Bepos-Effinergie et le tout dernier BBCA.
Ce mini-guide électronique e-book « Guide réglementaire » fait le point sur ces labels qui valorisent ceux qui veulent aller plus loin que la réglementation RT 2012. Il s’adresse aussi bien aux concepteurs maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre, qu’aux installateurs pionniers dans les toutes prochaines réalisations.

Extrait :
"Les ministres de l'Environnement et du Logement, Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse, ont annoncé Vendredi 1er Juillet 2016 la création d'un nouveau label « énergie-carbone » qui devra être opérationnel dès Octobre 2016. Rappelons que la loi sur la transition énergétique souhaite aller plus loin que la RT 2012, et prévoit dès 2018, l'ajout d'exigences portant :
- Sur le calcul des émissions de gaz à effet de serre, soit une évaluation pour un bâtiment bas carbone.
- Un calcul des consommations d'énergie et de ressources sur l'ensemble du cycle de vie, soit un calcul d’énergie grise aussi bien des énergies utilisées que des matériaux de construction.
- Ainsi qu'une incitation à recourir aux énergies renouvelables pour couvrir et compenser les besoins des bâtiments (Bepos)."

Ce guide livre donc « l’essentiel » en moins de 18 pages !
Nous vous en souhaitons bonne lecture et bon usage !

… Pour lire la suite, téléchargez gratuitement l’ouvrage !

Votre sélection (0)