Chargement...

ClimEsquisse

ClimEsquisse

ClimEsquisse de BBS Développement propose à l’architecte et aux membres de son équipe de maîtrise d’oeuvre un outil qui permet de prendre aisément en charge l'exigence de prise en compte de la réglementation thermique. L’architecte grâce à cet outil peut simplement calculer le Bbio et ...

960,00

Logiciel

L'architecte au coeur de la nouvelle réglementation thermique

A compter du 1er janvier 2013 et de façon anticipée depuis le 26 octobre 2011 pour certains bâtiments la RT2012 s'applique. Dans celle-ci, la conception bioclimatique du bâtiment (situation, orientation, volumétrie, disposition, dimensions des baies vitrées …) mesurée par le coefficient Bbio remplace et complète les caractéristiques thermiques des éléments du bâti (épaisseur et caractéristiques des isolants, performances thermique et lumineuse des baies …).

L'architecte devient donc un acteur incontournable de la nouvelle réglementation.

Dès la phase de conception-esquisse du projet, les performances bioclimatiques de celui-ci doivent être appréciées, mesurées et certifiées. La réglementation oblige le maître d'ouvrage à fournir, lors du dépôt du permis de construire, une attestation de prise en compte de la réglementation thermique. ClimEsquisse de BBS Développement propose à l'architecte et aux membres de son équipe de maîtrise d'oeuvre un outil qui permet de prendre aisément en charge cette nouvelle exigence. L'architecte grâce à cet outil peut simplement calculer le Bbio et établir, pour son maître d'ouvrage, les documents réglementaires.

Logiciel ClimEsquisse

Saisie des composants thermiques
A partir d'une étude Sketchup, ClimEsquisse permet d'ajouter les caractéristiques thermiques des parois et des menuiseries.

Logiciel ClimEsquisse

Accès aux catalogues
Les banques de données thermiques fournies avec ClimEsquisse permettent une saisie rapide. Pour une étude plus détaillée, vous avez la possibilité de personnaliser le catalogue.

Logiciel ClimEsquisse

Des résultats en temps réel
Les calculs effectués par ClimEsquisse en temps réel permettent de valider les choix (orientation du bâtiment, position et nature des ouvertures, composition des parois …)

La fiche réglementaire

L'appel au moteur du CSTB permet de réaliser le calcul réglementaire et aussi l'accès à l'attestation qui doit accompagner le permis de construire.

Votre sélection (0)